Gaztransport et Technigaz: l’évolution se retourne
|La demande sur Gaztransport et Technigaz ces cinq derniers jours de cotations est faible, affectée par un cours décroissant de 1.87%. L’action cote dorénavant à 52.350 €. Avec un cours haussier de 4.40%, Gaztransport et Technigaz était par contre en forte progression la semaine dernière. L’évolution s’inverse par conséquent de manière importante ces dernières séances.
Le volume se localise au-delà de sa moyenne sur un mois, d’approximativement 48000 actions échangées par séance de cotations. En effet, à comparer aux 47000 de la semaine dernière, avec une moyenne par jour d’environ 71000 actions échangées, le volume est en progression ces dernières séances pour l’action Gaztransport et Technigaz. Ce volume en hausse suggère un regain de la spéculation sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Gaztransport et Technigaz a croisé la moyenne mobile sur cinquante jours jeudi dernier. L’action Gaztransport et Technigaz possède une moyenne mobile sur vingt jours localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. ? longue échéance, l’action enregistre par conséquent un mouvement baissier. La moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Gaztransport et Technigaz se trouve dorénavant en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 32 jours de cotations. De son côté, le RSI est cette semaine en baisse. Ce dernier se situe maintenant dans le niveau neutre. Pour finir, on note que le MACD est en ferme augmentation ces cinq dernières séances de cotations. C’est finalement une évolution du cours en conséquente hausse qu’il montre sur le court-moyen terme.
? longue échéance, l’action dévoile une évolution en diminution.
Prochaine analyse de l’action Gaztransport et Technigaz le weekend prochain sur AnalyBourse.com.