Nexans: l’orientation s’inverse
|Nexans montre ces derniers jours une pression acheteuse, concrétisée par un comportement haussier de 1.31%. L’action se monnaye désormais à 40.850 €. Représentée par un parcours baissier de 6.43%, l’intention d’achat sur Nexans la semaine dernière était au contraire remarquablement faible. La tendance s’inverse donc sensiblement ces derniers jours. Avec un taux de 6.87% qui espace le plus haut du plus bas de Nexans, on remarque des échanges assez mouvementés ces cinq derniers jours de cotations sur le cours. C’est au milieu de son canal que l’action varie.
A mettre en relation avec les 476000 de la semaine dernière, le volume est en solide diminution cette semaine pour l’action Nexans, avec une moyenne par jour de 205000 actions échangées. Ce volume en substantielle régression dévoile une diminution de spéculation palpable sur la valeur. De fait, le volume se trouve en deçà de sa moyenne sur un mois, d’approximativement 270000 actions échangées par séance de cotations.
La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Nexans se positionne en-dessous de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur enregistre par conséquent un mouvement baissier sur la durée. La moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Nexans se localise à présent en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 69 jours. Ensuite, le MACD est relativement stable ces cinq derniers jours. Ce dernier suggère par conséquent encore une trajectoire du cours en solide baisse à court-moyen terme. L’indicateur RSI est relativement stable ces cinq dernières séances. C’est par conséquent toujours dans le niveau de vente que ce dernier se positionne.
La trajectoire de l’action est en conséquente décroissance sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Nexans le weekend prochain sur AnalyBourse.com.