Iliad: l’évolution s’inverse
|Imprégnée par un comportement baissier de 4.53%, Iliad subit ces dernières séances une vigoureuse pression vendeuse. La valeur atteint désormais 166.650 €. Iliad était au contraire la semaine dernière demandé, avec un développement en hausse de 3.07%. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse donc sensiblement ces derniers jours. Le mouvement du cours l’emmène maintenant proche du support des 160.100 €. Avec un taux de 6.31% qui espace le maximum du minimum de Iliad, on observe une relative agitation ces cinq derniers jours de cotations sur le titre. L’action ne se cantonne plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se délimitait depuis un certain temps. Cette dernière se positionne dorénavant sérieusement au-delà de son canal.
Le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 195000 actions échangées par séance de cotations. De fait, on repère que le volume est en décroissance cette semaine, avec une moyenne d’à peu près 131000 titres échangés par jour de cotations, moins que les 217000 de la semaine dernière. Ce volume en régression caractérise sur la valeur une perte d’intéret.
En ce qui concerne le MACD, on observe que ce dernier est en importante décroissance ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier dessine néanmoins toujours une trajectoire du titre en conséquente croissance sur le moyen terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Iliad est placée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de l’action est donc en diminution sur la durée. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Iliad se place maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 48 séances de cotations. Pour finir, on note que ces cinq dernières séances de cotations le RSI est en décroissance. Il se place finalement au niveau de vente.
L’évolution de l’action est en forte diminution sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Iliad le weekend prochain sur AnalyBourse.com.