Icade: sortie par la limite supérieure de son canal
|Icade subit ces dernières séances une pression vendeuse, soulignée par un comportement baissier de 3.01%. La valeur atteint désormais la cotation de 78.950 €. Icade était à l’inverse en hausse la semaine dernière, avec un cours en augmentation de 3.25%. L’action Icade rebaisse donc un peu cette semaine. Le parcours du cours le mène dorénavant près du support des 78.400 €. La valeur a dépassé la zone supérieure du canal dans lequel cette dernière naviguait depuis un certain temps. Maintenant, cette dernière oscille au-dessus de son canal.
On constate que le volume est en conséquente hausse ces cinq dernières séances, avec une moyenne de 151000 titres échangés par jour de cotations, en comparaison avec les 75000 de la semaine dernière. Ce volume en substantielle progression montre sur l’action un regain de spéculation évident. De fait, le volume se positionne au-dessus de sa moyenne sur un mois, d’à peu près 97000 titres échangés par jour de cotations.
De son côté, on relève que le MACD est en décroissance ces dernières séances. Il esquisse toutefois toujours une trajectoire du cours en croissance sur le moyen-court terme. Pour finir, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances en décroissance. Ce dernier se situe désormais au niveau de vente.
Sur la durée, l’action révèle une tendance en régression.
Prochaine analyse de l’action Icade le weekend prochain sur AnalyBourse.com.