Lisi a cassé la limite supérieure de son canal
|Marquée par un mouvement baissier de 1.86%, la demande sur Lisi cette semaine est faible. L’action atteint à présent la valorisation de 37.000 €. Représentée par un mouvement haussier de 6.83%, la demande sur Lisi la semaine dernière était par contre extrêmement vigoureuse. La répartition acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent sensiblement ces cinq dernières séances de cotations. Notons, avec un taux de 7.15% distançant cette semaine les extrêmes, une relative instabilité sur Lisi. L’action ne fluctue plus dans le canal dans lequel cette dernière fluctuait depuis un certain temps. Dorénavant, elle se développe profondément au-dessus de son canal.
Comparativement aux 30000 de la semaine dernière, le volume est en conséquente croissance ces cinq derniers jours pour la valeur Lisi, avec une valeur moyenne par séance de 125000 titres échangés. Ce volume en grande hausse dévoile sur la valeur un regain d’intéret évident. En effet, le volume se positionne bien au-dessus de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 38000 titres échangés par jour de cotations.
Pour les indicateurs, le MACD est en conséquente décroissance ces dernières séances. C’est néanmoins encore une évolution du cours en ferme progression qu’il signale sur le moyen terme. De son côté, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Lisi se positionne en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le mouvement de l’action est donc en régression sur une longue période. Depuis à présent 32 séances de cotations, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Lisi se trouve en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. Enfin, concernant l’indicateur RSI, on constate que ce dernier est plutôt stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est donc encore au niveau neutre que ce dernier se positionne.
Sur le long terme, l’action exprime une évolution en substantielle baisse.
Prochaine analyse de l’action Lisi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.