Michelin: l’indicateur RSI se retrouve au niveau de vente
|L’indicateur RSI de l’action Michelin (FR0000121261 XPAR ML) est passé en ce dernier jour de la semaine boursière à la Bourse dans le niveau de vente.
Marquée par un développement baissier de 1.03%, Michelin montre ce jour une pression vendeuse, dans un volume de sensiblement 73000 actions échangées à 11:41. La valeur atteint finalement la valorisation de 124.350 €. Michelin affichait à l’inverse hier une conséquente pression acheteuse, animée par un cours en hausse de 2.53%. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne ainsi avec force aujourd’hui.
On note que le RSI est en baisse ce vendredi. Il est passé dans le niveau de vente, ce qui pourrait représenter un enclenchement de tendance en baisse pour la valeur Michelin à long terme. On relève que ce vendredi le MACD est en ferme croissance. Il révèle cependant encore une tendance du cours en ferme diminution à court-moyen terme.
Le constat est bénéfique en cinq jours pour Michelin, avec un comportement haussier de 1.88%. Avec un parcours relativement stable de 0.69%, le titre est de même depuis un mois relativement peu sollicité. Avec un cours haussier de 16.76%, le résultat est particulièrement positif sur un an pour Michelin.