Gaztransport et Technigaz: l’indicateur RSI se retrouve dans le niveau de vente
|Passage du MACD du côté négatif pour l’action Gaztransport et Technigaz (FR0011726835 XPAR GTT) ce mercredi matin à la Bourse de Paris.
Le bilan est franchement négatif aujourd’hui pour Gaztransport et Technigaz, avec un mouvement baissier de 8.38%, avec un volume à 09:41 d’à peu près 123000 actions échangées. La valeur se négocie dorénavant à 54.700 €. Gaztransport et Technigaz était à l’opposé en solide augmentation hier, avec un développement haussier de 4.01%. La tendance se retourne ainsi avec force aujourd’hui. Commençant la séance de cotations à 56.050 €, le titre a subi également un gap à la baisse de -6.11% à l’ouverture de la cotation. La valeur est sortie ce mercredi 21 février par la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle se développait depuis un certain temps. Finalement, cette dernière évolue très en-dessous de son canal.
En ce qui concerne les indicateurs, pour l’indicateur RSI, on constate que ce dernier est en régression ce mercredi 21 février. Il est passé au niveau de vente, ce qui peut signaler un commencement d’une évolution baissière pour l’action Gaztransport et Technigaz sur la durée. On relève que l’indicateur MACD est en substantielle décroissance ce mercredi. L’indicateur MACD a basculé en secteur négatif ce mercredi, cela peut indiquer un prélude d’une orientation baissière sur la durée pour la valeur Gaztransport et Technigaz.
Animée par un comportement baissier de 2.32%, Gaztransport et Technigaz affiche depuis une semaine une pression vendeuse. Le cours montre à l’inverse depuis un mois une pression acheteuse, incarnée par un cours croissant de 3.21%. Gaztransport et Technigaz est cependant sur un an très entouré, avec un développement en forte hausse de 37.96%.