Le MACD de Bolloré est passé en terrain positif
|La demande sur la valeur Bolloré ces dernières séances est bien présente, incarnée par un parcours haussier de 3.30%. Elle atteint finalement un montant de 4.700 €. Affectée par un cours haussier de 0.44%, Bolloré connaissait la semaine dernière une certaine stabilité. L’évolution haussière reprend par conséquent cette semaine. Le cours a franchi la résistance des 4.580 € cette semaine. Observons, avec un taux de 5.33% qui distance ces dernières séances les extrêmes, des échanges assez mouvementés sur Bolloré. C’est au niveau supérieur de son canal que la valeur navigue.
Avec un montant moyen de sensiblement 1.3 million d’actions échangées par séance de cotations, on remarque que le volume est en progression cette semaine, à comparer aux 917000 de la semaine dernière. Ce volume en hausse dévoile un regain de la spéculation sur l’action.
Côté indicateurs, concernant le MACD, on remarque qu’il est relativement stable ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier indique donc toujours une trajectoire du cours plutôt stable sur le court-moyen terme. Jeudi dernier, le MACD a basculé en secteur positif, cela peut esquisser un prélude d’une trajectoire en augmentation à long terme pour Bolloré. Ensuite, la valeur Bolloré dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours placée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur la durée, le développement de l’action est ainsi en progression. Depuis désormais 60 séances de cotations, la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Bolloré se localise au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Pour terminer, on observe que ces dernières séances le RSI est assez stable. C’est ainsi toujours au niveau d’achat que ce dernier se trouve.
L’orientation de l’action est en importante hausse sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Bolloré le weekend prochain sur AnalyBourse.com.