L’indicateur MACD de SES devient négatif
|Le bilan est favorable ces cinq dernières séances pour SES, avec un parcours haussier de 3.41%. L’action cote maintenant à 13.650 €. La volonté d’achat sur SES la semaine dernière était à l’opposé très faible, incarnée par un cours en régression de 10.69%. La trajectoire s’inverse donc avec vigueur ces derniers jours. SES navigue ces cinq dernières séances dans des limites de 8.48%, ce qui indique une relative nervosité sur le cours. La valeur se positionne dans la zone supérieure du canal dans lequel elle se cantonne depuis un certain temps.
On relève que le volume est en baisse cette semaine, avec une moyenne de sensiblement 1.4 million de titres échangés par séance de cotations, moins que les 1.9 million de la semaine dernière. Ce volume en régression représente sur l’action une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, on remarque que le MACD est en substantielle régression ces dernières séances. C’est dorénavant une trajectoire du titre en baisse qu’il indique à court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD est passé du côté négatif, cela peut caractériser un début de tendance décroissante sur une longue période pour SES. Ensuite, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur SES se trouve en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, le développement de la valeur est ainsi en décroissance. La moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur SES se situe finalement en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 94 jours de cotations. Pour terminer, on observe que cette semaine le RSI est relativement stable. C’est donc toujours dans le niveau neutre que ce dernier se positionne.
Sur le long terme, la valeur exprime une tendance en solide baisse.
Prochaine analyse de l’action SES le weekend prochain sur AnalyBourse.com.