Total a dépassé la limite inférieure de son canal
|Le parcours est favorable ces derniers jours pour Total, avec un cours croissant de 2.31%. La valeur cote dorénavant à 47.350 €. Avec un parcours baissier de 3.68%, Total se dévalorisait par contre la semaine dernière. La pondération acheteurs/vendeurs s’inverse donc un peu ces dernières séances. Le développement du cours l’emmène finalement à proximité de la résistance des 49.330 €. La valeur se trouve largement en deçà de son canal. Elle ne fluctue effectivement plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se bornait depuis un certain temps.
En relation avec les 6 millions de la semaine dernière, le volume est en régression ces dernières séances pour la valeur Total, avec un montant moyen par jour d’approximativement 4 millions d’actions échangées. Ce volume en régression dévoile sur l’action une décroissance de spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, le MACD est ces cinq dernières séances de cotations en importante croissance. C’est toutefois toujours une tendance du cours en conséquente régression que ce dernier indique à court-moyen terme. De son côté, la valeur Total a une moyenne mobile sur 20 jours placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est ainsi en augmentation sur une longue période. Voici dorénavant 56 jours que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Total se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, on remarque que l’indicateur RSI est en progression ces derniers jours. Ce dernier se situe maintenant au niveau d’achat.
La tendance de la valeur est en solide croissance à longue échéance.
Prochaine analyse de l’action Total le weekend prochain sur AnalyBourse.com.