Lisi: une perte d’intéret évidente
|Le constat est positif cette semaine pour Lisi, avec un parcours haussier de 3.38%. L’action s’apprécie finalement à 39.800 €. Lisi chutait à l’opposé la semaine dernière, avec un comportement baissier de 11.11%. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne ainsi vigoureusement cette semaine. Constatons, avec un pourcentage de 6.53% écartant ces dernières séances le plus haut du plus bas, une manifeste volatilité sur Lisi. L’action se place largement en-dessous de son canal. Elle a de fait cassé la zone inférieure du canal à l’intérieur duquel elle naviguait ces dernières semaines.
On constate que le volume est en importante baisse ces cinq derniers jours, avec une valeur moyenne de 30000 titres échangés par jour de cotations, à mettre en relation avec les 74000 de la semaine dernière. Ce volume en solide régression indique une diminution de spéculation incontestable sur la valeur. En effet, le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 40000 titres échangés par jour de cotations.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Lisi est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, le parcours de la valeur est donc en augmentation. Ceci fait maintenant 63 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Lisi se positionne au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours. On repère que ces cinq derniers jours le MACD est en vigoureuse progression. Il suggère malgré tout toujours une trajectoire du cours en ferme régression sur le court-moyen terme. Concernant l’indicateur RSI, on constate que ce dernier est relativement stable ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier se positionne ainsi toujours au niveau neutre.
La trajectoire de la valeur est en forte augmentation à long terme.
Prochaine analyse de la valeur Lisi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.