Rémy Cointreau: volume en diminution
|Avec un mouvement haussier de 4.16%, Rémy Cointreau flambe ces cinq derniers jours de cotations. L’action atteint maintenant la cotation de 111.450 €. Rémy Cointreau était par contre en décroissance la semaine dernière, avec un comportement baissier de 1.83%. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent fortement ces cinq dernières séances de cotations. Rémy Cointreau traduit une certaine instabilité ces dernières séances, le cours fluctuant dans des limites de 5.80%. Enfin, le cours a franchi la résistance des 109.700 € cette semaine. La valeur se positionne au niveau supérieur du canal à l’intérieur duquel elle oscille ces dernières semaines.
On relève que le volume est en baisse ces derniers jours, avec une moyenne de sensiblement 66000 actions échangées par jour, en relation avec les 103000 de la semaine dernière. Ce volume en régression suggère sur l’action une régression de spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, concernant l’indicateur RSI, on note qu’il est assez stable ces cinq derniers jours. Il se place donc encore dans le niveau d’achat. Pour sa part, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Rémy Cointreau a croisé la moyenne mobile sur 100 jours lundi dernier. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Rémy Cointreau est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le développement de la valeur est donc en augmentation sur le long terme. Enfin, le MACD est en forte hausse ces cinq derniers jours. C’est à présent une trajectoire du cours relativement stable qu’il dessine à moyen-court terme. Vendredi dernier, l’indicateur MACD a basculé en terrain positif, ceci peut esquisser un démarrage d’une trajectoire haussière sur la durée pour Rémy Cointreau.
L’évolution de l’action est en substantielle augmentation sur le long terme.
Prochaine analyse de l’action Rémy Cointreau le weekend prochain sur AnalyBourse.com.