Carrefour a cassé la limite supérieure de son canal
|Carrefour est ces dernières séances attaqué, avec un développement en régression de 2.97%. La valeur se négocie maintenant à 17.340 €. Carrefour subissait au contraire la semaine dernière une solide pression acheteuse, concrétisée par un mouvement haussier de 4.14%. La valeur Carrefour se retourne par conséquent de manière sensible ces cinq derniers jours de cotations. La valeur se localise au-delà de son canal. Elle ne fluctue de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se confinait depuis quelques semaines.
Avec un montant moyen de sensiblement trois millions d’actions échangées par jour, on constate que le volume est en régression ces cinq dernières séances, à comparer aux quatre millions de la semaine dernière. Ce volume en baisse représente sur l’action une décroissance de la spéculation. Effectivement, le volume se positionne en deçà de sa moyenne mensuelle, de quatre millions de titres échangés par séance de cotations.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Carrefour se positionne en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se situe pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. L’action enregistre donc un cours décroissant à longue échéance. Voici à présent 82 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Carrefour se place en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour sa part, le MACD est en importante diminution ces derniers jours. Il représente toutefois encore une tendance du cours en importante croissance à moyen terme. On repère que le RSI est en baisse ces cinq derniers jours. C’est désormais au niveau neutre que ce dernier se trouve.
L’orientation de l’action est en forte baisse à longue échéance.
Prochaine analyse de l’action Carrefour le weekend prochain sur AnalyBourse.com.