Bourbon: volume en augmentation
|Avec un parcours en vigoureuse diminution de 6.99%, Bourbon est ces derniers jours fragilisé. L’action atteint dorénavant un montant de 7.050 €. Bourbon était à l’opposé en progression la semaine dernière, avec un comportement haussier de 1.20%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent sensiblement ces cinq derniers jours de cotations. Le parcours du titre le mène à présent près du support des 6.900 €. Remarquons, avec un taux de 10.17% espaçant ces derniers jours le maximum du minimum, une fébrilité sensible sur la valeur. L’action se situe au-dessus de son canal. Elle ne se développe effectivement plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se déployait depuis quelques semaines.
A mettre en relation avec les 26000 de la semaine dernière, le volume est en progression ces dernières séances pour la valeur Bourbon, avec une moyenne par séance d’approximativement 46000 titres échangés. Ce volume en progression esquisse sur l’action un regain de la spéculation.
Pour les indicateurs, le RSI est en baisse ces derniers jours. C’est maintenant au niveau de vente qu’il se trouve. De son côté, on remarque que cette semaine l’indicateur MACD est en grande régression. Il esquisse désormais une évolution du cours plutôt stable à moyen terme. Le MACD a basculé en territoire négatif jeudi dernier, ce qui peut esquisser un prélude d’une trajectoire baissière à long terme pour Bourbon. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Bourbon se trouve en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur montre ainsi un comportement en régression à longue échéance. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Bourbon se positionne maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 77 séances de cotations.
La valeur dévoile à longue échéance une trajectoire en solide diminution.
Prochaine analyse de la valeur Bourbon le weekend prochain sur AnalyBourse.com.