Eramet: un regain de la spéculation
|Il s’agit de la première fois que l’action Eramet franchit ce niveau depuis pas moins de 98 jours. Le mouvement en hausse de la semaine dernière s’accentue cette semaine pour l’action Eramet. Avec un parcours en conséquente progression de 4.23%, elle est ces derniers jours remarquablement demandée. La valeur atteint désormais la valorisation de 52.510 €. Eramet supportait déjà la semaine dernière une pression acheteuse, soulignée par un développement haussier de 3.15%. La valeur révèle des échanges remarquablement instables ces derniers jours, le cours évoluant dans des limites de 16.15%. C’est dans la zone inférieure de son canal que la valeur se développe.
Plus que les 80000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’à peu près 126000 titres échangés par séance, on observe que le volume est en hausse ces cinq derniers jours de cotations. Ce volume en augmentation caractérise sur la valeur un regain de spéculation. De fait, le volume se positionne bien au-delà de son niveau moyen mensuel, qui est d’environ 63000 actions échangées par jour de cotations.
Pour les indicateurs, l’indicateur RSI est relativement stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est donc encore au niveau d’achat que ce dernier se positionne. Pour sa part, le MACD est ces dernières séances en vigoureuse diminution. Il représente malgré tout encore une trajectoire du titre en importante progression sur le moyen terme. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Eramet se trouve au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se localise elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur traduit donc un comportement croissant à longue échéance. Depuis désormais 46 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Eramet se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
Sur une longue période, l’action montre une trajectoire en vigoureuse hausse.
Prochaine analyse de la valeur Eramet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.