Le volume de Lectra en importante régression
|La demande sur Lectra cette semaine est bien présente, caractérisée par un cours en augmentation de 1.61%. La valeur cote désormais à 24.020 €. Lectra s’érodait à l’opposé la semaine dernière, avec un cours baissier de 1.62%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent légèrement ces cinq derniers jours de cotations. La valeur fluctue en-dessous de son canal. Elle ne navigue de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se cantonnait depuis plusieurs semaines.
En comparaison avec les 41000 de la semaine dernière, avec une moyenne d’à peu près 18000 titres échangés par jour, on remarque que le volume est en conséquente régression ces dernières séances. Ce volume en substantielle diminution révèle une baisse de la spéculation évidente sur la valeur. En effet, le volume se place bien en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 82000 titres échangés par jour de cotations.
Pour les indicateurs, on repère que le MACD est en ferme croissance ces dernières séances. Il montre désormais une évolution du titre plutôt stable à moyen-court terme. Hier, l’indicateur MACD est passé en secteur positif, ce qui peut caractériser une ébauche de tendance en progression à long terme pour Lectra. On remarque que ces cinq dernières séances de cotations l’indicateur RSI est relativement stable. C’est donc encore dans le niveau de vente qu’il se situe.
Sur la durée, l’action présente une trajectoire en croissance.
Prochaine analyse de la valeur Lectra le weekend prochain sur AnalyBourse.com.