Le volume de Michelin en baisse
|Avec un mouvement en croissance de 2.23%, Michelin est ces cinq dernières séances de cotations désiré. La valeur se négocie désormais à 119.000 €. Michelin était par contre en baisse la semaine dernière, avec un parcours baissier de 2.31%. La trajectoire s’inverse par conséquent légèrement ces dernières séances. Le titre se développe maintenant à proximité de la résistance des 123.100 €. C’est proche de la limite inférieure de son canal que la valeur oscille.
Le volume se situe en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 583000 titres échangés par séance. Effectivement, le volume est en décroissance ces dernières séances pour l’action Michelin, avec un montant moyen par séance d’approximativement 348000 titres échangés, à comparer aux 528000 de la semaine dernière. Ce volume en régression dévoile sur la valeur une perte d’intéret.
Concernant les indicateurs, on repère que ces dernières séances le RSI est en augmentation. C’est à présent dans le niveau neutre que ce dernier se trouve. Ensuite, l’indicateur MACD est en importante progression ces dernières séances. C’est toutefois toujours une trajectoire du titre en grande régression qu’il révèle sur le court-moyen terme. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Michelin est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action montre ainsi un comportement croissant sur une longue période.
Sur le long terme, la valeur présente une trajectoire en ferme hausse.
Prochaine analyse de la valeur Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.