Bonduelle: le cours se reprend
|Avec un cours en hausse de 3.05%, le résultat est bon cette semaine pour Bonduelle. L’action se monnaye finalement à 32.820 €. Avec un parcours en décroissance de 3.13%, Bonduelle était à l’inverse la semaine dernière affecté. La valeur Bonduelle bondit donc faiblement ces dernières séances. Avec un pourcentage de 6.54% distançant le plus haut du plus bas de Bonduelle, on note des échanges assez chahutés cette semaine sur le cours. Le titre oscille dorénavant à proximité de la résistance des 33.950 €. L’action fluctue en-dessous de son canal. Elle est de fait sortie par la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière se cantonnait depuis plusieurs semaines.
Avec un montant moyen d’à peu près 19000 actions échangées par séance, on repère que le volume est en croissance ces cinq derniers jours de cotations, plus que les 14000 de la semaine dernière. Ce volume en croissance dévoile sur l’action un regain de la spéculation. En effet, le volume se place au-delà de sa moyenne mensuelle, qui est de 12000 titres échangés par jour.
Du côté des indicateurs, on note que le RSI est assez stable cette semaine. C’est ainsi encore au niveau neutre qu’il se situe. De son côté, on observe que ces dernières séances l’indicateur MACD est en substantielle progression. Ce dernier esquisse toutefois toujours une trajectoire du cours en décroissance sur le moyen terme. Enfin, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Bonduelle est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même placée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de l’action est ainsi en hausse sur une longue période. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Bonduelle se trouve dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 84 séances de cotations.
Sur la durée, la valeur dévoile une évolution en importante croissance.
Prochaine analyse de l’action Bonduelle le weekend prochain sur AnalyBourse.com.