Pernod-Ricard: retour d’une pression acheteuse
|Affectée par un développement haussier de 3.97%, la valeur Pernod-Ricard subit cette semaine une pression acheteuse. Cette dernière atteint désormais la cotation de 119.300 €. L’intention d’achat sur Pernod-Ricard la semaine dernière était à l’équilibre, matérialisée par un cours haussier de 0.22%. L’évolution haussière reprend ainsi ces cinq dernières séances. C’est dans la limite supérieure de son canal que la valeur oscille.
A mettre en relation avec les 606000 de la semaine dernière, on remarque que le volume est en diminution ces cinq derniers jours de cotations, avec une moyenne de sensiblement 387000 actions échangées par jour de cotations. Ce volume en régression caractérise une décroissance de la spéculation sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, on constate que ces derniers jours l’indicateur MACD est en grande augmentation. Ce dernier révèle désormais une tendance du titre en vigoureuse progression sur le moyen-court terme. On repère que cette semaine le RSI est en croissance. Il se positionne dorénavant dans le niveau de surachat. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Pernod-Ricard se place au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se trouve pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. Le comportement de l’action est donc en hausse à longue échéance. Depuis désormais 81 séances, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Pernod-Ricard se place au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
L’évolution de la valeur est en forte augmentation sur le court terme. De même manière, la tendance de l’action est en substantielle progression à longue échéance. Il n’y a pas de limite technique à la poursuite du développement croissant de l’action. Un retournement du mouvement en croissance octroy la justification au contraire de viser le support de 106.700 €.
Prochaine analyse de l’action Pernod-Ricard le weekend prochain sur AnalyBourse.com.