Peugeot: relative volatilité du cours
|Avec un cours haussier de 1.58%, Peugeot est en progression cette semaine. La valeur s’échange désormais à 18.020 €. Incarnée par un parcours baissier de 4.88%, la demande sur Peugeot la semaine dernière était à l’opposé extrêmement faible. La trajectoire se retourne ainsi avec force ces derniers jours. Avec un pourcentage de 7.36% qui espace le plus haut du plus bas de Peugeot, on constate des échanges assez instables ces cinq derniers jours sur le titre. La valeur est sortie par la limite inférieure du canal dans lequel cette dernière se délimitait depuis un certain temps. Elle se positionne désormais sérieusement en deçà de son canal.
Plus que les trois millions de la semaine dernière, on relève que le volume est en hausse ces derniers jours, avec une moyenne de quatre millions d’actions échangées par jour de cotations. Ce volume en croissance dessine sur la valeur un regain de la spéculation.
Du côté des indicateurs, l’indicateur RSI est en hausse cette semaine. C’est désormais dans le niveau neutre qu’il se trouve. Pour sa part, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Peugeot se situe en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis mardi dernier. Enfin, on relève que ces cinq dernières séances l’indicateur MACD est en forte progression. C’est malgré tout encore une trajectoire du titre en conséquente décroissance que ce dernier dévoile sur le moyen terme.
Sur une longue période, l’action dévoile une évolution en hausse.
Prochaine analyse de la valeur Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.