Ipsen: une décroissance de spéculation
|La valeur Ipsen gonfle ces cinq dernières séances de cotations, avec un mouvement haussier de 1.37%. Cette dernière se monnaye désormais à 91.510 €. La sollicitation sur Ipsen la semaine dernière était neutre, soulignée par un cours haussier de 0.33%. Le mouvement croissant reprend donc ces dernières séances. Le mouvement du titre l’emmène finalement près de la résistance des 91.760 €. L’action se positionne dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière navigue depuis un certain temps.
Le volume se localise en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’environ 118000 actions échangées par séance. De fait, le volume est en baisse ces cinq dernières séances pour l’action Ipsen, avec une moyenne par séance d’approximativement 89000 titres échangés, moins que les 125000 de la semaine dernière. Ce volume en régression représente sur l’action une régression de spéculation.
Du côté des indicateurs, on relève que le RSI est assez stable ces dernières séances. Ce dernier se trouve donc toujours dans le niveau d’achat. De son côté, on repère que l’indicateur MACD est en conséquente baisse ces cinq dernières séances de cotations. C’est finalement une trajectoire du cours en ferme régression que ce dernier caractérise sur le moyen terme. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Ipsen est placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action affiche ainsi un développement haussier sur une longue période. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Ipsen se positionne désormais au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 76 séances de cotations.
La trajectoire de la valeur est en vigoureuse progression à long terme.
Prochaine analyse de l’action Ipsen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.