GDF Suez: une baisse de la spéculation
|Le parcours est défavorable cette semaine pour GDF Suez, avec un cours baissier de 1.88%. La valeur se monnaye à présent à 12.560 €. GDF Suez était au contraire la semaine dernière extrêmement entouré, avec un développement en vigoureuse progression de 13.98%. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne donc de manière importante ces cinq derniers jours de cotations. La valeur se développe profondément au-delà de son canal. Elle ne se restreint de fait plus dans le canal dans lequel elle fluctuait depuis quelques temps.
Le volume est en décroissance ces dernières séances pour la valeur GDF Suez, avec une valeur moyenne par jour d’environ 7 millions de titres échangés, comparativement aux 11 millions de la semaine dernière. Ce volume en baisse révèle une baisse de spéculation sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action GDF Suez a croisé la moyenne mobile sur 50 jours mardi dernier. On observe que l’indicateur MACD est en grande régression ces cinq dernières séances de cotations. C’est toutefois encore une trajectoire du titre en importante augmentation qu’il esquisse à moyen terme. On remarque que ces dernières séances l’indicateur RSI est en régression. Ce dernier se situe néanmoins toujours dans le niveau d’achat.
La valeur dévoile à long terme une évolution en régression.
Prochaine analyse de la valeur GDF Suez le weekend prochain sur AnalyBourse.com.