Vinci s’enchérit ces cinq derniers jours de cotations
|La valeur Vinci est toujours en croissance ces dernières séances, avec un comportement haussier de 3.34%. La valeur atteint maintenant la valorisation de 68.760 €. Cette dernière s’enchérissait déjà la semaine dernière, avec un mouvement haussier de 1.49%. Avec un mouvement haussier de 4.88% ces deux dernières semaines, le cours de Vinci est par conséquent en augmentation en deux semaines de cotations. Il s’agit de la première fois que la valeur Vinci dépasse ce seuil depuis 97 jours de cotations. Avec un pourcentage de 6.30% espaçant les extremums de Vinci, on note des échanges assez fébriles cette semaine sur le titre. Enfin, le cours a passé la résistance des 68.200 € cette semaine. C’est au milieu de son canal que l’action varie.
Le volume se place au-delà de sa moyenne sur un mois, d’à peu près 1.2 million d’actions échangées par séance. Effectivement, le volume est en progression ces cinq dernières séances pour l’action Vinci, avec une valeur moyenne par jour de 1.8 million de titres échangés, à mettre en relation avec les 1.2 million de la semaine dernière. Ce volume en hausse caractérise un regain de la spéculation sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Vinci se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis jeudi dernier. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Vinci est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. A long terme, la valeur enregistre ainsi un mouvement haussier. Ceci fait maintenant 31 séances que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Vinci se place au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. De son côté, en ce qui concerne le RSI, on remarque que ce dernier est assez stable ces cinq dernières séances. Ce dernier se localise ainsi toujours au niveau d’achat. On relève que ces dernières séances l’indicateur MACD est en grande hausse. C’est désormais une tendance du titre en substantielle augmentation qu’il esquisse sur le moyen-court terme. Mercredi dernier, l’indicateur MACD est passé en terrain positif, ceci pourrait ébaucher un amorcement d’une orientation haussière à long terme pour Vinci.
La tendance de l’action est en importante hausse sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Vinci le weekend prochain sur AnalyBourse.com.