La reprise de Sequana
|Symbolisée par un cours en croissance de 1.07%, la sollicitation sur Sequana ces dernières séances est bien présente. La valeur se négocie finalement à 1.890 €. Avec un mouvement baissier de 1.58%, Sequana était au contraire en décroissance la semaine dernière. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne donc légèrement ces cinq dernières séances de cotations. Sequana oscille ces cinq derniers jours dans un range de 7.95%, indiquant une relative instabilité sur le titre. La valeur se place largement en-dessous de son canal. Elle ne varie de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel elle évoluait depuis plusieurs semaines.
A comparer aux 91000 de la semaine dernière, avec une moyenne de 152000 titres échangés par jour de cotations, on relève que le volume est en progression ces derniers jours. Ce volume en progression esquisse un regain d’intéret sur l’action. En effet, le volume se place toujours en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est de sensiblement 287000 titres échangés par jour de cotations.
Côté indicateurs, pour le MACD, on repère que ce dernier est plutôt stable ces derniers jours. Ce dernier montre donc encore une tendance du titre relativement stable sur le court-moyen terme. La valeur Sequana dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours placée au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même placée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur exprime donc un parcours croissant à longue échéance. Voici finalement 31 séances que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Sequana se localise au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Enfin, pour l’indicateur RSI, on observe qu’il est plutôt stable ces cinq dernières séances. Il se place ainsi encore dans le niveau neutre.
L’évolution de la valeur est en vigoureuse augmentation à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Sequana le weekend prochain sur AnalyBourse.com.