Guerbet: une régression de spéculation
|Avec un comportement en croissance de 3.39%, Guerbet est cette semaine désiré. La valeur atteint à présent la valorisation de 80.460 €. Guerbet était par contre en décroissance la semaine dernière, avec un comportement baissier de 1.72%. La valeur Guerbet se redresse donc légèrement ces derniers jours. Guerbet exprime des échanges assez instables ces cinq derniers jours de cotations, le cours naviguant dans des limites de 6.30%. La valeur se positionne dans la limite inférieure du canal dans lequel elle se cantonne depuis un certain temps.
En comparaison avec les 14000 de la semaine dernière, on note que le volume est en diminution ces cinq dernières séances, avec une moyenne d’approximativement 9000 titres échangés par jour de cotations. Ce volume en décroissance montre une décroissance de spéculation sur l’action. En effet, le volume se trouve en deçà de sa moyenne mensuelle, de 16000 titres échangés par jour de cotations.
Côté indicateurs, l’indicateur RSI est assez stable cette semaine. Ce dernier se situe donc encore au niveau d’achat. Pour sa part, l’action Guerbet a une moyenne mobile sur vingt jours placée au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. L’action exprime par conséquent un cours croissant à long terme. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Guerbet se positionne dorénavant au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 36 jours. On repère que cette semaine l’indicateur MACD est en substantielle régression. Il caractérise dorénavant une tendance du titre en forte diminution sur le court-moyen terme.
A longue échéance, l’action traduit une tendance en substantielle progression.
Prochaine analyse de l’action Guerbet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.