TF1: une perte d’intéret
|TF1 est en croissance cette semaine, avec un cours haussier de 2.28%. La valeur atteint maintenant la valorisation de 9.870 €. Avec un comportement en baisse de 1.53%, TF1 était par contre la semaine dernière affecté. La répartition acheteurs/vendeurs s’inverse donc un peu ces derniers jours. TF1 se développe ces cinq derniers jours de cotations dans des limites de 5.02%, montrant une certaine nervosité sur le titre. Le titre a passé la résistance des 9.660 € cette semaine. C’est au milieu de son canal que l’action varie.
Moins que les 351000 de la semaine dernière, avec un montant moyen d’approximativement 229000 actions échangées par séance, on observe que le volume est en diminution ces cinq dernières séances de cotations. Ce volume en décroissance dessine sur la valeur une baisse de la spéculation.
Pour les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur TF1 est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, le comportement de la valeur est donc en hausse. Ceci fait maintenant 45 jours que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur TF1 se place au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. En ce qui concerne le MACD, on relève qu’il est en augmentation ces cinq dernières séances. C’est à présent une trajectoire du titre assez stable qu’il indique sur le court-moyen terme. On repère que le RSI est stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est ainsi toujours au niveau d’achat qu’il se localise.
Sur la durée, la valeur révèle une trajectoire en forte progression.
Prochaine analyse de l’action TF1 le weekend prochain sur AnalyBourse.com.