Peugeot: une manifeste volatilité du titre
|L’action Peugeot est toujours ces derniers jours remarquablement désirée, avec un comportement en forte croissance de 4.12%. L’action se monnaye finalement à 17.200 €. La sollicitation sur elle la semaine dernière était déjà très conséquente, représentée par un développement haussier de 6.58%. Avec un cours en augmentation de 10.97% ces dix derniers jours de cotations, le résultat est donc remarquablement encourageant ces deux dernières semaines pour le cours de Peugeot. Notons, avec un pourcentage de 5.76% qui éloigne ces cinq dernières séances les extrêmes, une relative instabilité sur Peugeot. L’action se place au niveau supérieur du canal dans lequel cette dernière s’enferme ces dernières semaines.
Le volume se localise au-delà de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 3 millions d’actions échangées par séance de cotations. En effet, à mettre en relation avec les 3 millions de la semaine dernière, le volume est en hausse ces dernières séances pour l’action Peugeot, avec une valeur moyenne par jour de 4 millions de titres échangés. Ce volume en augmentation suggère un regain de la spéculation sur la valeur.
Du côté des indicateurs, on observe que l’indicateur RSI est stable ces cinq dernières séances. C’est ainsi toujours dans le niveau d’achat qu’il se place. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Peugeot se localise au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, l’action révèle donc un comportement croissant. Depuis dorénavant 42 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Peugeot se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, on remarque que le MACD est en ferme hausse ces cinq dernières séances. Ce dernier montre finalement une trajectoire du titre en conséquente progression à court-moyen terme.
Sur le long terme, l’action affiche une évolution en grande hausse.
Prochaine analyse de la valeur Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.