Natixis: la trajectoire se retourne
|Représentée par un mouvement haussier de 3.73%, la demande sur Natixis ces derniers jours est bien présente. La valeur se valorise maintenant à 5.560 €. Matérialisée par un cours décroissant de 1.11%, l’intention d’achat sur Natixis la semaine dernière était à l’opposé faible. L’action Natixis se redresse ainsi un peu cette semaine. Le cours a passé la résistance des 5.550 € cette semaine. Enfin, notons, avec un taux de 6.93% qui sépare ces derniers jours les extrêmes, des échanges assez chahutés sur Natixis. L’action se trouve dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière évolue depuis quelques temps.
Avec une valeur moyenne de sensiblement 3 millions de titres échangés par jour, on remarque que le volume est en importante augmentation ces derniers jours, à comparer aux 1.6 million de la semaine dernière. Ce volume en importante hausse indique sur l’action un regain de la spéculation indéniable. Effectivement, le volume se localise encore en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 5 millions de titres échangés par jour.
Côté indicateurs, le MACD est en progression ces derniers jours. C’est maintenant une évolution du cours plutôt stable qu’il suggère à court-moyen terme. De son côté, on note que ces cinq derniers jours de cotations l’indicateur RSI est relativement stable. Ce dernier se positionne donc toujours dans le niveau d’achat. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Natixis se localise au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, l’action dévoile ainsi un développement haussier. La moyenne mobile sur 50 jours de l’action Natixis se trouve à présent au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 66 séances.
La valeur dévoile à longue échéance une trajectoire en importante croissance.
Prochaine analyse de la valeur Natixis le weekend prochain sur AnalyBourse.com.