Toujours aucune tendance évidente pour EDF
|EDF est encore ces cinq dernières séances de cotations assez peu entouré, avec un mouvement assez stable de 0.21%. Avec un développement baissier de 0.82%, le constat était déjà neutre la semaine dernière pour l’action EDF. Elle cote donc dorénavant à 9.680 €. Le cours navigue dorénavant proche du support des 9.610 €.
Bien moins que les trois millions de la semaine dernière, on constate que le volume est en importante diminution ces cinq dernières séances, avec une valeur moyenne d’approximativement un million d’actions échangées par séance. Ce volume en substantielle baisse suggère sur l’action une perte d’intéret évidente. De fait, le volume se trouve bien en-dessous de son niveau moyen mensuel, d’approximativement deux millions de titres échangés par séance de cotations.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur EDF se place désormais en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 54 jours de cotations. Pour sa part, on observe que le MACD est en progression ces cinq dernières séances. Il représente malgré tout encore une tendance du cours en vigoureuse décroissance sur le court-moyen terme. Enfin, le RSI est stable ces dernières séances. C’est par conséquent encore au niveau de vente que ce dernier se localise.
Prochaine analyse de l’action EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.