Manitou BF: une perte d’intéret évidente
|Avec un mouvement baissier de 0.26%, l’action Manitou BF est stable ces dernières séances. Cette dernière se négocie en effet juste à 18.900 €. Avec un parcours haussier de 13.34%, Manitou BF explosait au contraire la semaine dernière. La valeur se localise dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle se restreint depuis quelques temps.
Le volume se positionne bien en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est d’approximativement 28000 titres échangés par jour. De fait, on constate que le volume est en grande décroissance ces derniers jours, avec un montant moyen de 12000 titres échangés par jour, à comparer aux 84000 de la semaine dernière. Ce volume en ferme baisse dessine une régression de spéculation manifeste sur la valeur.
La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Manitou BF se positionne au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se situe quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur révèle donc un développement haussier à long terme. Depuis maintenant 65 jours de cotations, la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Manitou BF se localise au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Pour sa part, le RSI est ces cinq dernières séances relativement stable. Ce dernier se trouve par conséquent encore dans le niveau de surachat. Pour finir, le MACD est ces cinq dernières séances de cotations en forte régression. Il dévoile toutefois encore une trajectoire du titre en grande progression à moyen terme.
Sur le court terme, l’action révèle une évolution en baisse. A l’opposé, la trajectoire de la valeur est en substantielle progression à longue échéance. La continuité de la tendance décroissante justifie d’avoir pour objectif le support de 14.790 €.
Prochaine analyse de la valeur Manitou BF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.