Inversion de la trajectoire pour Interparfums
|Avec un parcours haussier de 1.67%, Interparfums est en augmentation ces cinq dernières séances. La valeur cote à présent à 25.000 €. L’intention d’achat sur Interparfums la semaine dernière était à l’opposé faible, symbolisée par un cours décroissant de 1.24%. La tendance s’inverse donc faiblement ces derniers jours. Le développement du cours l’emmène désormais près de la résistance des 25.400 €. L’action se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel elle se développe depuis un certain temps.
Avec une moyenne de 13000 titres échangés par séance de cotations, on constate que le volume est en ferme régression ces dernières séances, bien moins que les 47000 de la semaine dernière. Ce volume en forte diminution dessine sur l’action une décroissance de spéculation palpable.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Interparfums se positionne au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne pour sa part au-dessus de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur montre donc un développement haussier à long terme. Depuis dorénavant 41 jours de cotations, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Interparfums se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours. On repère que ces cinq derniers jours le MACD est en augmentation. C’est dorénavant une évolution du titre plutôt stable qu’il caractérise à moyen terme. Jeudi dernier, le MACD a basculé en territoire positif, ceci peut signaler un amorcement d’une trajectoire croissante sur la durée pour Interparfums. Pour terminer, on constate que ces derniers jours l’indicateur RSI est plutôt stable. C’est donc encore au niveau d’achat qu’il se place.
A long terme, la valeur présente une trajectoire en grande augmentation.
Prochaine analyse de l’action Interparfums le weekend prochain sur AnalyBourse.com.