Pernod-Ricard: le MACD a basculé en secteur positif
|Pernod-Ricard connaît ces derniers jours une ferme pression acheteuse, concrétisée par un parcours haussier de 4.06%. La valeur atteint finalement la valorisation de 106.350 €. Avec un cours baissier de 1.83%, le parcours était à l’inverse décourageant la semaine dernière pour Pernod-Ricard. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse donc de manière importante cette semaine. Le parcours du cours le mène maintenant proche de la résistance des 107.950 €. C’est proche de la limite inférieure de son canal que l’action fluctue.
Avec une valeur moyenne d’approximativement 326000 titres échangés par séance, on constate que le volume est en baisse ces dernières séances, en relation avec les 466000 de la semaine dernière. Ce volume en régression signale une décroissance de la spéculation sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est cette semaine en croissance. C’est désormais au niveau d’achat que ce dernier se localise. Ensuite, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Pernod-Ricard est située au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part localisée au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. A longue échéance, la valeur dévoile donc un comportement haussier. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Pernod-Ricard se situe dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 55 jours de cotations. Enfin, on observe que l’indicateur MACD est en ferme croissance ces dernières séances. Ce dernier dévoile dorénavant une trajectoire du cours en grande hausse à moyen terme. Hier, l’indicateur MACD a basculé en terrain positif, ceci peut ébaucher un engagement de tendance croissante sur le long terme pour Pernod-Ricard.
Sur une longue période, l’action présente une trajectoire en grande progression.
Prochaine analyse de l’action Pernod-Ricard le weekend prochain sur AnalyBourse.com.