Peugeot: l’indicateur MACD devient négatif

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Régression depuis trois séances de cotations pour la valeur Peugeot (FR0000121501 XPAR UG) à la Bourse de Paris.

L’action Peugeot décroche ce lundi, avec un développement baissier de 3.28%, dans un volume d’environ 1.6 million de titres échangés à 12:27. L’action atteint finalement la cotation de 13.290 €. La volonté d’achat sur Peugeot vendredi dernier était neutre, affectée par un cours décroissant de 0.07%. L’évolution décroissante reprend ainsi aujourd’hui. Le titre varie dorénavant à proximité du support des 13.240 €. L’action ne se délimite plus ce jour dans le canal dans lequel elle naviguait depuis plusieurs semaines. Elle se place maintenant très en-dessous de son canal.

chart-fr0000121501-xpar-ug-2016-09-12.png

Concernant les indicateurs, on observe que le RSI est en décroissance ce jour. Il est passé dans le niveau de vente, ce qui pourrait représenter un début d’une trajectoire baissière sur une longue période pour la valeur Peugeot. On remarque que ce lundi 12 septembre le MACD est en régression. Ce jour, l’indicateur MACD est passé du côté négatif, ce qui pourrait signaler un enclenchement d’une orientation décroissante pour la valeur Peugeot sur la durée.

Peugeot s’érode depuis une semaine de cotations, avec un parcours baissier de 3.97%. Marquée par un cours en baisse de 1.04%, la demande sur le titre depuis un mois est de même neutre. Peugeot est depuis un an fragilisé, avec un mouvement en forte baisse de 15.51%.