EDF a dépassé la limite inférieure de son canal
|Passage du MACD du côté négatif pour la valeur EDF (FR0010242511 XPAR EDF) ce jour à la Bourse de Paris.
Animée par un mouvement baissier de 1.30%, la volonté d’achat sur l’action EDF ce mercredi est encore faible, avec à peu près 106000 actions échangées à 09:57. Illustrée par un mouvement baissier de 2.04%, elle affichait déjà hier une pression vendeuse. La valeur s’échange désormais à 11.390 €. La valeur se situe en deçà de son canal. Elle ne se délimite en effet plus ce jour dans le canal dans lequel cette dernière s’enfermait depuis quelques temps.
On repère que le RSI est en baisse aujourd’hui. Il a basculé au niveau de vente, ce qui pourrait dessiner un enclenchement d’une évolution baissière sur une longue période pour la valeur EDF. On relève qu’aujourd’hui le MACD est en décroissance. L’indicateur MACD a basculé en secteur négatif ce mercredi, ce qui peut dessiner une base d’une évolution décroissante à long terme pour l’action EDF.
Avec un comportement en décroissance de 2.06%, EDF est sur une semaine affecté. Avec un mouvement haussier de 2.52%, le cours s’enchérit à l’opposé depuis un mois. Avec un cours en décroissance de 44.11%, EDF est en forte baisse sur un an.