L’indicateur MACD de Safran est passé en terrain négatif
|L’indicateur RSI de la valeur Safran (FR0000073272 XPAR SAF) a basculé ce mardi matin sur les marchés dans le niveau de vente.
Avec sensiblement 192000 titres échangés à 10:58, avec un cours baissier de 1.32%, le constat est mauvais ce mardi pour Safran. L’action se négocie maintenant à 61.210 €. Safran supportait au contraire hier une pression acheteuse, affectée par un comportement haussier de 2.02%. La tendance se retourne donc un peu ce mardi 2 août.
En ce qui concerne le RSI, on remarque que ce dernier est en régression ce jour. Il a basculé dans le niveau de vente, cela pourrait ébaucher un engagement d’une orientation baissière pour l’action Safran à longue échéance. On remarque qu’aujourd’hui le MACD est en grande régression. Le MACD a basculé en terrain négatif ce mardi 2 août, ceci pourrait représenter un départ d’une orientation décroissante à longue échéance pour l’action Safran.
Safran est en baisse en cinq jours de cotations, avec un cours baissier de 2.52%. Avec un cours croissant de 1.76%, le cours est par contre relativement stable sur un mois. La demande sur Safran en un an est faible, quantifiée par un mouvement baissier de 12.49%.