Groupe FNAC: le titre rebaisse
|Groupe FNAC se déprécie ces cinq dernières séances, avec un mouvement baissier de 1.05%. L’action se revend maintenant à 50.700 €. Le résultat était à l’inverse bénéfique la semaine dernière pour Groupe FNAC, avec un cours haussier de 3.16%. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne donc légèrement cette semaine. L’action n’oscille plus dans le canal dans lequel elle fluctuait ces dernières semaines. Cette dernière se place dorénavant juste au-dessus de son canal.
Le volume se localise au-delà de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 12000 actions échangées par séance de cotations. Effectivement, bien plus que les 10000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par jour de 21000 titres échangés, le volume est en ferme hausse ces cinq derniers jours de cotations pour l’action Groupe FNAC. Ce volume en grande hausse dévoile sur la valeur un regain de la spéculation clair.
Pour les indicateurs, l’indicateur RSI est cette semaine stable. Il se positionne donc encore au niveau neutre. Ensuite, concernant le MACD, on remarque qu’il est en conséquente augmentation ces cinq dernières séances de cotations. C’est désormais une trajectoire du cours en substantielle augmentation qu’il révèle à moyen-court terme. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe FNAC se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de la valeur est ainsi en baisse à long terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Groupe FNAC se place à présent en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 71 séances.
A long terme, l’action révèle une évolution en forte régression.
Prochaine analyse de l’action Groupe FNAC le weekend prochain sur AnalyBourse.com.