Valneva: une diminution de spéculation sensible
|Avec un parcours baissier de 4.40%, Valneva est en substantielle décroissance ces dernières séances. La valeur se valorise dorénavant à 2.390 €. Avec un cours croissant de 12.61%, Valneva explosait par contre la semaine dernière. L’orientation se retourne ainsi de manière importante ces cinq derniers jours de cotations. Valneva dévoile une relative instabilité ces cinq dernières séances, le cours évoluant dans des limites de 8.02%. L’action navigue sérieusement au-delà de son canal. Elle ne se délimite en effet plus dans le canal dans lequel elle naviguait depuis un certain temps.
Le volume se localise en deçà de sa moyenne sur un mois, de sensiblement 298000 titres échangés par jour. En effet, avec une valeur moyenne par jour d’à peu près 157000 actions échangées, le volume est en forte régression ces cinq dernières séances de cotations pour l’action Valneva, bien moins que les 525000 de la semaine dernière. Ce volume en conséquente baisse caractérise une perte d’intéret évidente sur la valeur.
Côté indicateurs, on observe que ces cinq dernières séances de cotations le MACD est assez stable. C’est par conséquent encore une évolution du titre en forte croissance qu’il représente sur le moyen-court terme. De son côté, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Valneva se place en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se situe pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. L’action dévoile donc un comportement décroissant sur une longue période. Voilà finalement 49 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Valneva se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. On repère que ces derniers jours le RSI est en régression. Ce dernier se localise dorénavant au niveau neutre.
L’action révèle sur une longue période une évolution en grande décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Valneva le weekend prochain sur AnalyBourse.com.