Nexans: le cours se reprend
|Nexans subit ces derniers jours une vigoureuse pression acheteuse, affectée par un cours croissant de 5.78%. L’action se revend maintenant à 43.000 €. Avec un parcours baissier de 4.17%, Nexans s’effondrait à l’inverse la semaine dernière. La valeur Nexans rebondit ainsi avec vigueur ces derniers jours. Relevons, avec un taux de 15.18% distançant ces dernières séances le maximum du minimum, une volatilité manifeste sur l’action. L’action se trouve au milieu du canal dans lequel elle se limite depuis quelques semaines.
Le volume se positionne au-delà de son niveau moyen sur un mois, qui est de sensiblement 124000 titres échangés par jour de cotations. De fait, avec un montant moyen d’approximativement 231000 titres échangés par jour, on observe que le volume est en hausse ces cinq derniers jours de cotations, à mettre en relation avec les 135000 de la semaine dernière. Ce volume en croissance montre un regain d’intéret sur la valeur.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Nexans se localise au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se positionne pour sa part au-dessus de la moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de l’action est donc en hausse à longue échéance. Depuis à présent 56 jours de cotations, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Nexans se situe au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. On remarque que ces dernières séances le RSI est relativement stable. Ce dernier se localise ainsi encore au niveau d’achat. Le MACD est en substantielle augmentation ces cinq dernières séances de cotations. Il dévoile maintenant une tendance du cours en croissance sur le moyen-court terme. Vendredi dernier, l’indicateur MACD est passé en terrain positif, cela peut montrer un commencement de tendance croissante sur la durée pour Nexans.
L’action traduit sur une longue période une tendance en ferme augmentation.
Prochaine analyse de la valeur Nexans le weekend prochain sur AnalyBourse.com.