La reprise de Nexity
|Nexity affiche ces derniers jours une vigoureuse pression acheteuse, symbolisée par un comportement haussier de 5.57%. L’action se revend finalement à 46.830 €. Avec un comportement en baisse de 1.11%, Nexity était à l’inverse la semaine dernière affaibli. La trajectoire se retourne ainsi avec vigueur ces cinq dernières séances de cotations. Le titre a franchi la résistance des 46.210 € cette semaine. Nexity révèle une certaine fébrilité ces derniers jours, le titre naviguant dans des limites de 6.80%. C’est dans la zone inférieure de son canal que la valeur fluctue.
Le volume se situe au-delà de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement 102000 titres échangés par séance. Effectivement, avec un montant moyen d’approximativement 146000 actions échangées par séance de cotations, on note que le volume est en hausse cette semaine, plus que les 99000 de la semaine dernière. Ce volume en augmentation signale sur la valeur un regain d’intéret.
Pour les indicateurs, l’indicateur MACD est en conséquente progression cette semaine. Ce dernier signale maintenant une trajectoire du cours en solide progression sur le moyen terme. Vendredi dernier, le MACD a basculé en secteur positif, ce qui peut esquisser un amorcement d’une orientation croissante sur le long terme pour Nexity. Ensuite, pour l’indicateur RSI, on observe qu’il est en croissance ces cinq dernières séances de cotations. Ce dernier se localise finalement au niveau d’achat. Pour terminer, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Nexity se positionne au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se place quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. L’action montre donc un comportement croissant sur la durée. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Nexity se place dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 37 jours de cotations.
L’orientation de la valeur est en solide augmentation sur le long terme.
Prochaine analyse de la valeur Nexity le weekend prochain sur AnalyBourse.com.