Mersen: la trajectoire s’inverse
|Soulignée par un cours décroissant de 1.13%, Mersen subit ces cinq derniers jours une pression vendeuse. L’action atteint finalement 13.980 €. Le résultat était par contre franchement positif la semaine dernière pour Mersen, avec un comportement haussier de 6.40%. La valeur Mersen rebaisse donc fortement ces dernières séances. L’action fluctue largement au-delà de son canal. Elle a en effet franchi la limite supérieure du canal dans lequel elle se confinait depuis quelques temps.
On relève que le volume est en diminution cette semaine, avec une valeur moyenne d’environ 17000 titres échangés par jour de cotations, moins que les 26000 de la semaine dernière. Ce volume en régression indique sur la valeur une décroissance de spéculation. Effectivement, le volume se positionne bien en-dessous de son niveau moyen sur un mois, de 36000 titres échangés par jour de cotations.
Pour sa part, l’indicateur MACD est en forte régression cette semaine. Il indique malgré tout encore une trajectoire du cours en solide augmentation à moyen-court terme. On remarque que le RSI est plutôt stable cette semaine. C’est ainsi encore dans le niveau d’achat que ce dernier se place.
A longue échéance, l’action montre une tendance en régression.
Prochaine analyse de l’action Mersen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.