Société Générale a franchi la limite supérieure de son canal
|Société Générale supporte ces dernières séances une forte pression vendeuse, quantifiée par un cours décroissant de 4.38%. L’action se monnaye maintenant à 34.250 €. Société Générale connaissait à l’opposé la semaine dernière une grande pression acheteuse, soulignée par un parcours haussier de 5.85%. L’évolution se retourne ainsi sensiblement ces dernières séances. La valeur se localise fortement au-dessus de son canal. Elle est de fait sortie par le haut du canal dans lequel elle naviguait depuis plusieurs semaines.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 5 millions d’actions échangées par jour.
En ce qui concerne les indicateurs, le MACD est ces cinq dernières séances en vigoureuse baisse. C’est toutefois encore une tendance du cours en grande hausse qu’il indique à moyen-court terme. La valeur Société Générale dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le mouvement de la valeur est donc en diminution à longue échéance. Depuis maintenant 69 jours de cotations, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Société Générale se situe en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Pour finir, on relève que cette semaine le RSI est en régression. C’est finalement dans le niveau neutre que ce dernier se place.
Sur la durée, l’action montre une évolution en forte diminution.
Prochaine analyse de l’action Société Générale le weekend prochain sur AnalyBourse.com.