EDF: nervosité certaine du cours
|Mouvement pour l’action EDF (FR0010242511 XPAR EDF) en grande régression à la Bourse en ce premier jour de la semaine.
La sollicitation sur EDF ce jour est très faible, illustrée par un mouvement baissier de 6.70%, avec approximativement 1.8 million d’actions échangées à 10:04. L’action atteint dorénavant la cotation de 11.420 €. La demande sur EDF vendredi dernier était à l’opposé particulièrement importante, illustrée par un cours en progression de 3.12%. L’action EDF rebaisse donc avec force ce lundi. Le comportement du titre l’emmène à présent près du support des 10.960 €. L’action fluctue aujourd’hui dans des limites de 6.51%, ce qui suggère une fébrilité manifeste sur le titre.
On observe que l’indicateur MACD est en substantielle décroissance ce jour. Il caractérise malgré tout encore une trajectoire du titre en ferme progression sur le moyen terme.
EDF est en une semaine de cotations recherché, avec un parcours en croissance de 1.06%. Le titre s’envole de même depuis un mois, avec un cours croissant de 12.29%. EDF est malgré tout en forte décroissance en un an, avec un cours décroissant de 50.22%.