Guerbet: le titre rebondit
|Guerbet est en croissance ces derniers jours, avec un mouvement haussier de 1.92%. La valeur cote désormais à 69.000 €. Le parcours était par contre franchement négatif la semaine dernière pour Guerbet, avec un cours en régression de 4.19%. La trajectoire s’inverse ainsi avec force ces derniers jours. La valeur se positionne au niveau supérieur du canal dans lequel cette dernière s’enferme depuis quelques temps.
Le volume se positionne bien en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 13000 titres échangés par jour. De fait, avec une valeur moyenne d’environ 6000 titres échangés par jour de cotations, on repère que le volume est en régression ces cinq dernières séances, en comparaison avec les 9000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse suggère sur la valeur une décroissance de la spéculation.
Pour les indicateurs, le RSI est stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est donc encore dans le niveau de vente qu’il se positionne. Le MACD est ces cinq dernières séances de cotations en vigoureuse croissance. Il représente cependant encore une évolution du cours en grande régression à court-moyen terme. Pour terminer, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Guerbet se place dorénavant au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 62 séances de cotations.
A long terme, la valeur montre une tendance en décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Guerbet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.