Boiron: le cours rebaisse
|Boiron est en décroissance ces cinq dernières séances de cotations, avec un cours baissier de 1.54%. L’action atteint dorénavant la somme de 71.380 €. Le résultat était à l’opposé favorable la semaine dernière pour Boiron, avec un développement haussier de 3.42%. La tendance s’inverse donc faiblement ces derniers jours. C’est près de la limite supérieure de son canal que la valeur évolue.
Avec une moyenne de sensiblement 11000 actions échangées par séance de cotations, on constate que le volume est en forte augmentation cette semaine, à mettre en relation avec les 4000 de la semaine dernière. Ce volume en grande augmentation suggère sur l’action un regain de spéculation notoir. Effectivement, le volume se positionne bien au-delà de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 4000 titres échangés par séance.
De son côté, on repère que l’indicateur RSI est relativement stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est par conséquent toujours dans le niveau neutre que ce dernier se place. Enfin, on note que ces cinq derniers jours de cotations l’indicateur MACD est en importante progression. Ce dernier dévoile finalement une évolution du cours en vigoureuse augmentation sur le moyen-court terme.
L’action dévoile sur le long terme une trajectoire en régression.
Prochaine analyse de la valeur Boiron le weekend prochain sur AnalyBourse.com.