Le volume de Alstom en décroissance
|Avec un mouvement en baisse de 3.12%, Alstom est ces dernières séances affecté. La valeur s’apprécie maintenant à 20.180 €. Alstom s’appréciait à l’opposé la semaine dernière, avec un cours croissant de 3.53%. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne donc faiblement ces derniers jours. Le mouvement du cours l’emmène désormais proche du support des 19.900 €. Enfin, observons, avec un pourcentage de 6.14% qui distance ces cinq derniers jours le maximum du minimum, des échanges assez mouvementés sur Alstom. L’action se positionne fortement au-dessus de son canal. Elle n’évolue en effet plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se bornait depuis un certain temps.
Le volume se situe bien en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est de 2 millions d’actions échangées par séance. En effet, avec un montant moyen d’à peu près 950000 actions échangées par séance, on relève que le volume est en diminution ces cinq dernières séances, moins que les 1.4 million de la semaine dernière. Ce volume en régression signale sur la valeur une perte d’intéret.
L’indicateur MACD est en conséquente augmentation ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier caractérise dorénavant une tendance du titre en ferme croissance à moyen-court terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Alstom se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. A longue échéance, la valeur montre donc un parcours baissier. Ceci fait à présent 50 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Alstom se situe en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour terminer, concernant l’indicateur RSI, on note qu’il est assez stable ces derniers jours. C’est donc encore au niveau de survente que ce dernier se trouve.
A longue échéance, la valeur présente une tendance en solide régression.
Prochaine analyse de l’action Alstom le weekend prochain sur AnalyBourse.com.