Echanges assez chahutés sur la valeur Groupe Eurotunnel
|Groupe Eurotunnel est en régression cette semaine, avec un mouvement baissier de 2.74%. L’action s’échange à présent à 10.300 €. Groupe Eurotunnel montrait à l’opposé la semaine dernière une substantielle pression acheteuse, matérialisée par un cours haussier de 5.06%. L’orientation se retourne donc de manière importante cette semaine. Constatons, avec un taux de 5.88% séparant ces cinq derniers jours les extremums, des échanges assez volatils sur Groupe Eurotunnel. L’action oscille juste au-dessus de son canal. Elle ne varie effectivement plus dans le canal dans lequel elle se développait depuis quelques semaines.
Avec une moyenne d’à peu près 1.4 million d’actions échangées par jour de cotations, on relève que le volume est en diminution ces cinq derniers jours, moins que les 1.8 million de la semaine dernière. Ce volume en décroissance révèle une perte d’intéret sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, on repère que cette semaine le RSI est en baisse. C’est désormais au niveau neutre que ce dernier se situe. De son côté, on note que le MACD est en diminution cette semaine. Il signale néanmoins encore une trajectoire du titre en grande croissance à court-moyen terme. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe Eurotunnel est positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, l’action exprime par conséquent un mouvement en régression. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Groupe Eurotunnel se localise maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 46 séances de cotations.
L’orientation de la valeur est en ferme baisse sur la durée.
Prochaine analyse de l’action Groupe Eurotunnel le weekend prochain sur AnalyBourse.com.