Le RSI de Arcelor Mittal se retrouve dans le niveau de vente

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

La valeur Arcelor Mittal (LU0323134006 XAMS MT) est engagée en forte baisse sur les marchés en cette fin de semaine boursière.

Avec un volume à 11:58 de quinze millions d’actions échangées, imprégnée par un cours décroissant de 5.68%, Arcelor Mittal connaît ce jour une conséquente pression vendeuse. L’action atteint maintenant la valorisation de 3.490 €. Arcelor Mittal connaissait au contraire hier une solide pression acheteuse, imprégnée par un cours haussier de 2.78%. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne ainsi de manière importante aujourd’hui. Constatons, avec un pourcentage de 10.12% éloignant aujourd’hui le maximum du minimum, des échanges fortement volatils sur la valeur.

chart-lu0323134006-xams-mt-2016-01-29.png

Concernant le MACD, on note que ce dernier est relativement stable ce vendredi. Il montre par conséquent toujours une tendance du cours en forte progression sur le moyen-court terme. On repère que le RSI est en baisse ce jour. Il a basculé au niveau de vente, ceci pourrait représenter un début de tendance décroissante pour l’action Arcelor Mittal sur la durée.

Marquée par un cours croissant de 5.76%, Arcelor Mittal subit en une semaine une forte pression acheteuse. Symbolisée par un cours baissier de 12.09%, la volonté d’achat sur le titre sur un mois est par contre particulièrement faible. Avec un mouvement baissier de 58.75%, Arcelor Mittal est malgré tout en grande diminution sur un an.