Arcelor Mittal: l’indicateur RSI passe au niveau de vente
|Variation en conséquente diminution pour la valeur Arcelor Mittal (LU0323134006 XAMS MT) en ce premier jour de la semaine.
Avec un comportement baissier de 3.10%, le constat est très négatif aujourd’hui pour Arcelor Mittal, dans un volume d’à peu près 2 millions d’actions échangées à 10:58. L’action s’échange dorénavant à 4.070 €. La sollicitation sur Arcelor Mittal jeudi dernier était au contraire bien présente, marquée par un développement haussier de 0.72%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent de manière importante aujourd’hui. Arcelor Mittal exprime des échanges assez volatils ce jour, le cours fluctuant dans un range de 3.69%.
Du côté des indicateurs, on observe que l’indicateur MACD est stable ce lundi 28 décembre. C’est donc encore une évolution du cours en substantielle augmentation qu’il dévoile à moyen terme. L’indicateur RSI est ce jour en baisse. Il a basculé au niveau de vente, ce qui pourrait dessiner une ébauche d’une orientation en baisse pour la valeur Arcelor Mittal à longue échéance.
La volonté d’achat sur Arcelor Mittal depuis une semaine de cotations est remarquablement conséquente, illustrée par un cours haussier de 13.37%. Le cours subit au contraire depuis un mois une vigoureuse pression vendeuse, illustrée par un parcours baissier de 13.95%. Avec un développement baissier de 55.81%, Arcelor Mittal s’écroule toutefois depuis un an.