Le rebond de Gameloft
|Gameloft explose ces derniers jours, avec un parcours haussier de 7.36%. L’action se monnaye maintenant à 6.420 €. Avec un cours en baisse de 1.81%, le constat était à l’inverse négatif la semaine dernière pour Gameloft. La valeur Gameloft se reprend donc fortement ces derniers jours. Le cours oscille finalement près de la résistance des 6.550 €. Gameloft se développe ces dernières séances dans des limites de 9.31%, ce qui dévoile des échanges assez fébriles sur le cours. La valeur varie juste en deçà de son canal. Elle est effectivement sortie par la borne inférieure du canal dans lequel elle se délimitait depuis un certain temps.
Le volume se localise bien en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est d’à peu près 406000 titres échangés par jour. De fait, moins que les 232000 de la semaine dernière, on remarque que le volume est en régression ces dernières séances, avec une valeur moyenne d’environ 150000 actions échangées par séance. Ce volume en régression dessine une perte d’intéret sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, le MACD est en substantielle croissance ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier révèle finalement une tendance du titre stable à moyen-court terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Gameloft se situe au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, le développement de l’action est ainsi en hausse. Depuis à présent 49 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Gameloft se positionne au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, concernant le RSI, on observe qu’il est plutôt stable ces dernières séances. Il se positionne ainsi toujours au niveau d’achat.
L’évolution de la valeur est en solide croissance à long terme.
Prochaine analyse de la valeur Gameloft le weekend prochain sur AnalyBourse.com.