Arkema: retour d’un équilibre des forces
|L’action Arkema se déprécie légèrement ces cinq derniers jours, avec un cours baissier de 0.99%. Elle s’échange en effet seulement à 64.680 €. Symbolisée par un comportement haussier de 2.08%, Arkema montrait au contraire la semaine dernière une pression acheteuse.
Le volume se localise en deçà de sa moyenne mensuelle, qui est de sensiblement 226000 actions échangées par séance de cotations. De fait, en relation avec les 253000 de la semaine dernière, le volume est en régression ces dernières séances pour l’action Arkema, avec une valeur moyenne par séance d’environ 146000 actions échangées. Ce volume en diminution esquisse sur l’action une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, on relève que ces derniers jours le MACD est en forte progression. Il signale dorénavant une trajectoire du titre relativement stable sur le court-moyen terme. Jeudi dernier, le MACD est passé en territoire positif, ce qui peut indiquer un engagement d’une évolution croissante sur le long terme pour Arkema. Ensuite, le RSI est ces derniers jours en diminution. C’est maintenant au niveau neutre qu’il se place.
Prochaine analyse de la valeur Arkema le weekend prochain sur AnalyBourse.com.